Prédication disponible en format audio.

Rien ne lui est impossible. Rien ne lui fait reculer, puisqu’il est le Chemin, la Vérité, la Vie. Comment ne pas lui faire confiance ou de lui dire Seigneur je voudrais bien te connaître, puisque tu connais tout de moi : ma vie passée, ce qui m’attend jusqu’au moment où tu vas m’appeler.

Ce temps que tu nous donnes Seigneur est un temps de grâce, qui me permet de m’abandonner à toi, tout en sachant que tout ce que j’ai vient de toi. Tu es tout amour, miséricordieux, et ne repousse pas celui qui veut se tourner vers toi. Tu pardonnes a celui qui t’appelle et l’exauce, et donnes ta paix, et tu l’invites à te suivre là où tu les as placé dans le quotidien de tous les jours pour partager ce don gratuit reçu de toi. Tout en témoignant par notre vie l’amour d’un père qui nous aime en nous donnant son fils bien-aimé.

jésus_enseigne

Tout nous a été donné pour pouvoir le rencontrer. Personne ne peut dire qu’il n’a rien reçu, regardons seulement autour de nous. Tout a été crée pour l’homme, pour le bonheur. L’homme crée à l’image de Dieu le Père en son fils unique Jésus-Christ ne peut pas dire qu’il est seul, qu’il ne se sent pas aimé ou rejeté de tous. Lui qui ne regarde pas nos fautes, lui qui voit tout et connait nos cœurs, nos désirs, nos besoins, ne nous juge pas, nous accueille avec un cœur de père et de mère plein d’amour, de bonté, de miséricorde infini.

Qui d’entre nous dans sa vie n’a pas eu une occasion de vivre un moment de joie à travers une rencontre d’un être cher tant attendu depuis longtemps. Dans la joie des retrouvailles c’est l’amour qui parle. Parfois on se sent tellement heureux que les larmes coulent. Les larmes de l’amour ne disent pas à celui qui arrive que ça fait longtemps qu’on l’attend, ou bien est ce que c’est vrai que t’as fait ceci ou cela. Ce n’est pas très rose ce que t’as fait, cela peut se passer comme cela, si nous n’avons pas encore rencontré l’amour de Dieu et si nous ne le vivons pas. Comment le partager si nous ne l’avons pas en nous et pourtant il est là, il attend que ça : que nous lui disons Seigneur tu es mon Père, j’ai besoin de toi, montres moi le chemin à prendre, le chemin du pardon qui ne juge pas car je ne connais pas le cœur de l’autre. Seigneur mais toi tu le connais, mais viens à mon aide, viens prendre par la main le pauvre que je suis en ce temps d’effort et de grâce. Ouvrent les portes fermées de mon cœur endurci, mets-en ta lumière

 

Diacre Ulysse LEPERLIER – Chemin de Carême

Transcription audio : Ulysse LEPERLIER