Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Dans la parole du jour, nous continuons à découvrir l’Amour du Christ pour son prochain. Dans Jean 5 17.30 il est dit : « Il donne l’Amour reçu du Père. Le Père aime le fils et lui montre tout ce qu’il fait. »

Nous pouvons nous poser les questions suivantes : Avons-nous reçu de l’Amour dans notre enfance ? Quelle est notre définition de l’Amour ? Est-ce que nos parents ont été attentifs à nos besoins ?

Souvent nous avons du mal à donner de l’Amour, car nous n’avons pas assez reçu. Jésus nous montre l’AMOUR vrai, gratuit. Il porte un regard de compassion, de tendresse et il est bienveillant envers chacun. Il est attentif et aide chacun qui se trouve dans le besoin. Il a des paroles de Vie qui relèvent dans toutes situations et qui donnent également le goût d’aimer faire les choses. On constate qu’il ne nous condamne pas malgré nos fautes et qu’il est toujours présent pour nous.

Dieu nous aime également du même Amour, il veut le meilleur pour nous et nous a donné son Fils comme exemple. Avons-nous accueillis l’Amour de Dieu ? Comme Jésus Christ, donnons-nous de l’Amour autour de nous ?

mon-beau-soleil

Nos parents ont fait le meilleur de ce qu’eux-mêmes ont reçu. De nos jours, nous avons accès aux formations, à des approfondissements à la Parole. Il n’est plus question que d’écouter mais bien de comprendre et de vivre de la Parole du Christ. Que cette parole résonne dans nos cœurs et nous pousse à agir pour le mieux. Sortons de nos ignorances et rejoignons l’école du Christ. Il est l’exemple même de l’Amour du Père. Il s’est donné jusqu’à la mort pour notre Salut. Il s’est fait Agneau immolé pour vaincre la mort et nous donner la Vie éternelle.

« Celui qui écoute la parole et croit en Jésus Christ et à Dieu, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car il passe de la mort à la vie. »

Sœurs et frères en Christ, je souhaite partager avec vous des paroles d’une louange « Céleste Jérusalem » qui nous appelle à penser au royaume auquel nous sommes destinés.

Pensons à notre cité qui se trouve dans les cieux. Là où nous verrons l’épouse de l’Agneau.

L’Agneau deviendra notre flambeau, nous passerons du soleil et il n’y aura plus jamais de nuit Dieu répandra sur nous sa lumière. Dieu aura sa demeure avec nous, il essuiera les larmes de nos yeux, il n’y aura plus de pleurs, ni de peines car l’ancien monde s’en est allé. Et maintenant, voici le salut le règne et la puissance de Dieu, soyez donc dans la joie vous les cieux. Il régnera sans fin dans les siècles.

 

Prière :

Seigneur Jésus avec maman Marie

Apprends-nous à aimer notre prochain comme tu nous aimes

Donne nous de recevoir l’Amour du Père afin de pouvoir le redonner

Donne nous d’accueillir toutes paroles d’Amour

AMEN

 

Delphine CHEVILLARD, laïc – Chemin de Carême

Transcription audio : Delphine CHEVILLARD