Prédication disponible en format audio.
« Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom. » Jn1,12
Le Fils de Dieu s’est fait homme ! Oui, Dieu est venu nous visiter. Dans l’infinie grandeur de l’Univers qu’il a créé, il est venu manifester son Amour aux orphelins que nous étions. C’était dans notre histoire il y a à peine deux millénaires. Le Christ s’est fait petit enfant. Et c’est dans nos vies aujourd’hui que le Christ nous éclaire et guide nos pas de fils et filles de Dieu.
Chrétien dans le monde d’aujourd’hui, c’est apprendre à marcher.
Pris dans les soucis de ce monde…
Ce ne sont pas vraiment des pas, mais des tentatives ratées d’avancer à 4 pattes, comme mon bébé fait en ce moment. Il se retourne, mais son bras reste bloqué sous son petit ventre et il hurle parce qu’il ne peut pas avancer…
Devant notre Dieu et Père, c’est à ce niveau que je me situe aujourd’hui. J’ai l’impression que ma vie de chrétien est au stade de la paralysie.
Mais parce que je crois en Jésus qui nous a montré l’amour du Père, je sais que Lui m’accompagne avec bienveillance et Il ne me condamne pas. Je sais qu’Il ne doute pas que son enfant apprendra à marcher. Il me sanctifie et renouvelle mes forces.
Je me réjouis parce que je sais qu’Il est à mes côtés. Et que si je crie assez vers lui, il viendra me relever. Il l’a toujours fait pour moi.
Prions : Merci Seigneur d’être venu manifester aux hommes ta tendresse pour eux. Merci de toujours espérer en nous et de nous guérir de nos paralysies. Merci pour ton amour miséricordieux, Seigneur. Prends pitié de nous et viens à notre secours ! Donne nous la joie d’aimer et de rayonner de ton Amour comme de véritables fils et filles de Dieu. Amen
Joyeux Noël à vous tous !!
Gabriel CHEVILLARD, Laïc – Noel 2016 – Dimanche 25 décembre 2016