Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Jésus disait aux juifs : « Si c’est moi qui me rends témoignage, mon témoignage n’est pas vrai ; c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai. Cette parole nous rappelle un adage qu’on connaît bien : marchandise vantée par soi-même n’a aucune valeur. Et c’est par les Signes que le Père manifeste qu’il atteste que Jésus est son envoyé.

Il met également l’accent sur les œuvres qu’il a accompli, pas n’importe quelles œuvres mais bien celles que le Père lui a donné à accomplir : « Ce sont les œuvres que le Père m’a donné d’accomplir ; les œuvres mêmes que je fais témoignent que le Père m’a envoyé. »

Jésus a été choisi devant tous les hommes pour révéler le Père. Que l’Esprit Saint ouvre notre cœur, nos oreilles, notre âme à cette parole. Car aujourd’hui encore, beaucoup de personnes ignorent le message d’Amour du Christ et désirent faire leur route seuls. Quand on vit sans le Christ, notre quête du bonheur nous mène de déception en déception.

Combien de personnes dans notre entourage connaissent les œuvres du Christ ? (Guérir les malades, aider les pauvres, enseigner l’Amour du Père…)  La Vie, la Joie, c’est Jésus qui nous les donne. Si nous n’avons pas encore rencontré le Christ nous pourrons apprendre à le connaître à travers l’Evangile que nous transmet l’église. « Vous scrutez les Ecritures, parce que vous pensez y trouver la vie éternelle : or, ce sont les Ecritures qui me rendent témoignage ».

Nous pouvons également prier les uns pour les autres afin qu’ils puissent connaître le Christ. Par nos manières d’agir également nous pouvons interpeller des personnes qui ne le connaissent pas et ainsi témoigner. Nous pouvons parler des bienfaits de notre Seigneur à toutes personnes désireuses de le connaître.

Si nous prenons réellement en considération tout ce qu’il a fait pour nous, nous ne pouvons qu’être joyeux et reconnaissant.

Oui, notre cœur nous pousse à vouloir essayer d’aimer comme toi Jésus et non à la manière du monde.

 

 Prière :

O Dieu merci d’envoyer ton fils pour rendre témoignage de ton Amour

Merci Jésus d’avoir fait la Volonté du Père

Merci d’avoir donné ta Vie pour nous conduire au Salut

Merci d’être la Parole Vivante

 

Delphine Chevillard, Laïc – Temps de Carême – Jeudi 15 mars 2018