Prédication disponible en format audio.
Chers Sœurs et Frères en Christ
Dans l’Évangile du jour nous recevons le témoignage du Baptiste qui reconnaît le Fils de Dieu en Jésus avec l’Esprit Saint qui descend sur lui comme une colombe.
C’est le même Esprit Saint que nous avons reçu le jour de notre baptême et la même identité d’enfant de Dieu.
Comme nous le rappelle 1Jn “Voyez quel grand amour nous a donné le Père pour que nous soyons appelés enfants de Dieu et nous le sommes.”
Ce n’est pas une petite affirmation, cette filiation, par les mérites de notre Seigneur, nous donne une vie totalement nouvelle dès aujourd’hui et pour l’éternité.
J’aimerai avec vous aujourd’hui prendre le temps d’embrasser notre identité de petit enfant chéri du Père.
Dans cette vie nous avons l’esprit absorbé par les préoccupations du quotidien, le divertissement permanent, la souffrance et souvent nous oublions qui nous sommes.

Nous avons reçu le nom de Fils et Filles par Jésus. En qui Dieu a mis tout son Amour. C’est tellement énorme que ça dépasse toute imagination, et même toute émotion humaine. Si seulement nous pouvions croire et goûter une portion infinitésimale de ce que cela signifie vraiment d’être Enfant de Dieu nous serions forts et déjà comblés au quotidien, les yeux totalement fixés vers l’horizon du ciel qui nous attend, alors que les contrariétés de cette vie ne seraient perçues que comme un battement de cœur dans l’Éternité. Nous pourrions nous abandonner avec confiance au Père, sans inquiétude, et avec la certitude qu’aucune de nos prières ne seraient perdues ou oubliées. Nous pourrions intercéder avec confiance pour nos frères qui souffrent et croire que Dieu est présent dans les toutes petites choses. Nous louerions sans cesse et serions toujours joyeux.
C’est notre identité qui donne la tonalité de notre vie. Embrassons alors cette promesse que Dieu nous a fait par le don de son Fils et croyons que comme Lui nous sommes ses enfants, parce que telle est sa volonté.
Prions :
Seigneur, ravive en nous tous les jours et à chaque instant la mémoire de qui nous sommes tes enfants en qui tu as mis tout ton Amour. Fortifiés par ce don d’une vie nouvelle, donne nous de vivre avec la force qui découle de notre foi dans ta Parole de participer à la venue de ton règne par les mérites de Jésus.
