Prédication disponible en format audio.


Chers Sœurs et Frères en Christ,

Aujourd’hui c’est l’Épiphanie, une fête porteuse de tellement de souvenirs fondateurs pour nos enfances. Elle évoque le côté chaleureux, joyeux, le goût d’être ensemble avec à la fois la gourmandise du gâteau partagé, les réunions familiales joyeuses avec les anciens réjouis devant les tout petits et cette histoire des rois mages, de la nuit étoilée avec la crèche qui marque l’imagination pour toujours.

Je voudrai au delà de la tradition familliale revenir avec vous au texte de l’Évangile pour aller au cœur de cette fête d’une manière toute particulière aujourd’hui.

Ils entrèrent dans la maison, ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui.” Mt 2,11

Entrons dans la Maison du Seigneur, à l’intérieur de nos cœurs et rencontrons nous aussi Marie et Jésus, tombons en adoration devant cet enfant sauveur des hommes. Sa vie est porteuse d’une espérance, d’une promesse de vie.

En cette journée empreinte de rires et de gourmandises, n’oublions pas de prendre dans nos cœurs, l’enfant Jésus, seul capable de nous apporter la consolation pour nos cœurs blessés. Que cette année soit une année avec Jésus.

Prions

Seigneur Jésus, merci d’être venu te manifester à l’humanité et donner ta vie pour elle. Donne-nous à chaque fois que nous sommes dans la joie de nos retrouvailles en famille pendant l’Épiphanie de nous rappeler que cette chaleur humaine, l’amour d’être ensemble nous vient de toi et que nous pensions à venir nous aussi nous prosterner comme les rois mages devant toi, pour te rendre grâce et t’accueillir dans nos vies au quotidien.

Épiphanie du Seigneur – 4 janvier 2026 – Gabriel CHEVILLARD Laïc, pour jevismafoi.com et Radio Arc en Ciel, en partenariat avec le SEDIFOP.
 
Nos méditations reprendront pour le Carême 2026, merci pour votre fidélité à nos parcours.