Prédication disponible en format audio.
Le 10 octobre 2020, la Pape François autorise la Béatification de Carlo Acutis, 1991-2006, un jeune garçon de notre époque. Un modèle pour les jeunes à l’ère du numérique qui avait le cœur établi en Jésus.
C’était un enfant comme les autres, il aimait la Playstation, le foot, faire des vidéos amusantes pour ses copains. Il a joué aux Pokémons et s’est déguisé en Spiderman comme tous les enfants de son âge. Habité par l’amour de Jésus et une profonde dévotion à la Vierge Marie, il était joyeux, souriant et avait une attention pour tous ceux qu’il croisait.
Après sa première communion à 7 ans, l’Eucharistie est devenue primordiale dans sa vie et il communiait aussi souvent que possible. Il avait l’amour de Jésus dans son cœur et trouvait super important d’aller à la messe, il ne comprenait pas pourquoi les gens s’occupaient de leur apparence et pas de leur âme. Pourquoi ils faisaient des kilomètres pour aller voir des concerts, mais n’allait pas à la messe où Jésus était vraiment présent et se donne.
On dit que c’est le premier Béatifié avec une adresse Email. Il a vécu dans le monde de l’Internet grandissant. Et à la manière de l’Apôtre André que nous fêtons aujourd’hui, il a suivi le Christ et a utilisé les outils à sa disposition pour l’annonce de la Bonne Nouvelle.
En effet Carlo avant l’existence des réseaux sociaux, avait créé un site Web qui référençait une exposition de tous les miracles Eucharistiques. Il trouvait très important de faire connaître la présence du Christ qui se donne.
A une époque où l’internet est souvent mal utilisé, il nous montre que ça peut être un outil formidable dans un esprit de témoignage à la Vie.
Prions :
Seigneur, avec l’intercession de Carlo, nous te demandons la grâce d’un cœur droit, de pensées pures, et d’une utilisation de l’internet qui témoigne de ton amour. Donne nous de puiser à la source de l’Eucharistie, l’Amour dont nous avons besoin pour nous aussi être témoins d’Espérance, dans le monde physique et numérique.
Lundi 30 Novembre Fête de saint André, apôtre – Gabriel Chevillard, laïc
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.