Prédication disponible en format audio.
Le Bienheureux Carlo Acutis avait l’Eucharistie au cœur de sa vie. Il communiait tous les jours depuis sa première Communion. Il disait : “si l’on s’approche tous les jours de l’Eucharistie, on va tout droit au Paradis”. Ou que c’était “son autoroute pour le Ciel”.
La Parole de Dieu comme boussole, l’adoration eucharistique pour grandir en Sainteté, il disait que les gens ne se rendaient pas compte de leur chance.
Si les gens se rendaient compte, les églises seraient tellement pleines qu’on ne pourrait pas y entrer. Dans le Très Saint-Sacrement, répétait-il avec ferveur, Jésus est présent de la même façon qu’il l’était il y a 2 000 ans, au temps des Apôtres, mais nous avons la chance “d’avoir Jérusalem au pied de chez nous” sans avoir à faire des kilomètres pour voir Jésus présent dans chaque église voisine.
Dans le désir de transmettre la foi, Carlo a référencé tous les miracles eucharistiques reconnus par l’Eglise, environ 136. Vous pouvez consulter son site mis au goût du jour sur http://www.miracolieucaristici.org/fr/Liste/list.html et voir les documentations sur chacune d’elles.
Carlo est décédé à 15 ans d’une leucémie foudroyante. Malgré ses souffrances qu’il offrait au Pape et à l’Eglise, il gardait la joie et disait avec humour à sa famille :“le Seigneur m’a donné une belle secousse”.
Il est aujourd’hui proposé par le Pape comme modèle pour la jeunesse et une Lumière pour les utilisateurs des médias numériques.
Prions :
Le monde numérique selon l’usage que l’on en fait peut être un espace de solitude et de manipulation mais il peut aussi servir le bien et révéler la beauté.
Seigneur fais de nous des instruments de cette beauté que tu veux communiquer au
monde, que nous soyons attentifs à mettre en valeur ce qui est bon dans l’homme.
Le monde a obligé une partie des habitants de la planète à rester confinée chez soi,
c’est alors qu’internet et les réseaux sociaux ont montré leur incroyable puissance à nourrir la communion et entretenir la solidarité.
Seigneur fais que nous puissions continuer sur ce chemin, que nous sachions discerner les signes des temps. Renforce nos liens fraternels, continue à tisser ce réseau de prière que tu as commencé et que tous ensemble là où nous sommes nous soyons ce monastère invisible où tu es présent.
(Prière extraite de la vidéo Carlo Acutis Missionnaire 2.0 – CheminNeuf NetforGod)
Mercredi 2 décembre, Chemin de l’Avent – Gabriel Chevillard, laïc
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.