Prédication disponible en format audio.
Chères sœurs et frères en Christ,
Dans ces temps de fête et d’approche imminente de la nouvelle année, je remercie Dieu, notre Seigneur pour cette année passée. Il y a eu des bons moments et des moments difficiles. Dernièrement, j’ai eu une épreuve qui m’emprisonnait l’esprit. Faire confiance en Dieu m’a permis de me libérer de ces pensées douloureuses. C’est lui le plus important et ce qu’il y a autour peut changer mais lui reste le même fidèle et Amour.
S’attacher totalement à Jésus le Verbe de Vie, celui qui s’est fait chair. Il nous donne l’assurance et la confiance dans les événements à venir. Les événements qui nous entourent peuvent changer mais tenir ferme dans la Foi en Christ est le plus important.
Je remercie Dieu également car être enfant de Dieu nous recevons grâce après grâce malgré nos faiblesses. Reconnaître nos faiblesses, savoir qu’il est notre maître, Sauveur et les lui confier afin qu’il puisse nous modeler et aller sur le chemin de la Sainteté. Merci pour toutes ses bénédictions, pour tout apprentissage. Merci Seigneur de faire la Vérité dans nos vies et de nous montrer la direction que l’on doit suivre et avoir part à ta plénitude, ta Paix.
D’un cœur reconnaissant Seigneur, merci d’être le Verbe de Vie, la lumière qui éclaire nos pas, nos vies. Merci de nous aimer tels que nous sommes et de nous faire prendre conscience de notre état d’enfant de Dieu.
Mardi 31 décembre 2019 – Delphine Chevillard, Laïc
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.