La Parole
« Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction
– et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »
La méditation
Bonjour mes sœurs et frères en Christ,
Ce passage de l’évangile m’interpelle et je me questionne sur ce que je serai prête à vivre autant d’épreuves dans ma vie pour la gloire de Dieu ?
N’est-ce pas plus facile de penser que je serai plus heureux sans suivre les routes de Dieu, en évitant de faire les efforts pour être en accord avec sa Parole.
Jésus savait ce qu’il allait se passer de sa mort, et n’a pas fait demi-tour il est allé jusqu’au bout même si par moment ça n’a pas été facile il a même demandé à Dieu s’il avait abandonné.
Marie également a traversé ces moments de joie et de tristesse et elle a fait confiance elle n’a pas pris la fuite au pied de la croix. Elle est restée et a regardé en face la mort de son fils.
Je suis tellement reconnaissante que Marie a dit oui à Dieu afin d’enfanter Jésus et Jésus d’avoir donné sa Vie pour nous. Qu’il est passé toutes ses épreuves, une vie dévouée à l’humanité pour le Salut de tous.
Quelle joie de se savoir Aimer à ce point. Dans tous ces passages tristes et douloureux jaillit la joie et l’espérance. Je dirai qu’on est plus seul mais qu’on est accompagné par la merveille des merveilles Jésus.
Méditations Noël 2018 – Samedi 29 décembre 2018 – Delphine Chevillard, laïc