28
Déc
2018
0

Les Saints Innocents – Noël 2018

Prédication disponible en format audio.

La Parole

« Lève-toi ; prends l’enfant et sa mère, et fuis en Égypte. Reste là-bas jusqu’à ce que je t’avertisse, car Hérode va rechercher l’enfant pour le faire périr. »

La méditation

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

L’Evangile de ce jour montre l’assurance de Joseph à Dieu. Dans un premier temps, il a fait confiance au moment où il a appris que Marie était enceinte. Il fait de nouveau confiance dans l’épreuve : Marie vient d’accoucher du fils de Dieu et ils doivent prendre la route pour partir en Egypte en pleine nuit. Joseph prend des décisions difficiles pour sauver Jésus de la folie d’Erode qui a décidé de tuer tous les nouveaux nés. Cela demande beaucoup de foi pour continuer à avancer dans son chemin de Vie. 

Aujourd’hui on célèbre les Saints Innocents, les Martyrs… Ayons une pensée pour tout ce qui sont morts ou ceux qui ont sacrifiés leur vie comme Jésus pour un chemin d’amour. Parfois nous pouvons penser que la Vie nous appartient que nous pouvons choisir de vivre comme nous le souhaitons. Mais d’autres savent qu’après la mort il y a la Vie éternelle et n’ont donc pas peur d’affronter la mort et font confiance en Dieu et se donnent à lui parce que leur Amour pour le Christ est plus fort que tout.

A toutes ces personnes qui sont courageuses et plein d’Amour envers Dieu et qui sont prêt à donner leur Vie pour la Gloire de Dieu je leur dirai merci d’exister et merci à Jésus qui s’est donné sur la croix pour nous et par amour. Il y a là un Amour au-delà d’un plan humain, mais plutôt divin.

Dans ce qu’il a vécu sur terre notre Seigneur Jésus nous fait connaître l’Amour de Dieu pour nous. Vivre cet Amour nous fait participer à  notre propre transformation et participer à cette vie Divine.  

Méditations Noël 2018 – Vendredi 28 décembre 2018 – Delphine Chevillard, laïc

You may also like

« Il se souvient de sa Miséricorde, comme il l’avait dit à nos Pères »
LA VIERGE MARIE MERE DE MISERICORDE
« JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS… » (Mt 28,20)
Un Seigneur fort et vaillant

Leave a Reply