Prédication disponible en format audio.
Venez à moi nous dit Jésus : Il nous invite à venir à Lui, nous qui sommes éprouvés par le poids de la vie. Avec Lui nous recevons la force nécessaire pour avancer.
Pour cela le Père nous a donné son Fils par amour, un amour qui sauve, qui guérit si on se laisse toucher en toute confiance.
C’est une invitation à ne pas se baisser les bras même si c’est difficile. Tournons-nous vers Lui, Il est la source qui nous procurera soutien et espérance pour que nous devenions témoins dans notre monde, en aidant nos frères et sœurs qui sont dans les épreuves et qui cherchent comment s’en sortir.
Lui seul peut nous permettre à nous remettre debout et retrouvé le bonheur et la paix. C’est Lui le Chemin, la Vérité, la Vie.
Souvent, nous sommes confrontés aux épreuves de la vie, souffrance physiques, morales, désespoir, c’est humain, naturel et normal. Mais Dieu en qui nous croyons, nous invite à venir à Lui en déposant notre fardeau qui nous empêche d’avancer.
Que la vie est plus forte que tout, Il ne nous abandonne pas et fait corps avec nous. Devenez mes disciples « car je suis doux et humble de cœur » et vous trouverez le repos de votre âme.
La parole de Dieu nous donne le goût de vivre et suscite en nous l’espérance et la joie. Comment peut-on invité à partager la joie en ce temps de l’Avent qui est le nôtre ? : Temps de crise, temps d’inquiétude et de violence dans les familles et dans le monde.
Que devons-nous faire pour changer la situation et faire en sorte qu’il ait moins de misère, de peine, autour de nous ?
La parole de Dieu est lumière, elle nous montre le chemin à prendre. N’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé, dans l’acceptation de la situation, l’accueil de la volonté de Dieu dans la vie, l’accueil de l’autre, la miséricorde, la tendresse, le pardon, la maîtrise de soi, se sont toutes des occasions de joie que personne d’autre peut nous procurer que nous même avec l’aide de l’Esprit-Saint qui nous habite.
Mettre sa confiance en Dieu, en Jésus, en l’église : c’est avoir des aides sur le chemin. Sur le chemin de l’amour nous n’avançons pas seul, Jésus nous apprend à nous tourner vers le Père en disant : « notre Père ».
Jésus nous dit qu’il reste toujours présent auprès de nous, il peut nous donner sa force, sa lumière, dans la prière, les sacrements et son évangile. L’église est faîtes d’hommes et de femmes qui peuvent nous relever, nous encourager et être des modèles.
La parole de Dieu est Lumière pour nos vies. L’Esprit-Saint, don de Dieu comble nos manques et nous offre ce qu’il nous faut pour aller plus loin.
Aide nous Seigneur pour qu’au moins en ce temps de l’Avent nous croyons un peu plus à la joie possible et que nous fassions des efforts pour utiliser les moyens que tu nous proposes et devenir témoin de paix et d’espérance.
Mercredi de la deuxième semaine de l’Avent, 11 décembre 2019 – Diacre Ulysse LEPERLIER
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.