Chères sœurs et frères en Christ,

En ce début d’année, nous nous fixons de nouveaux objectifs dans les différentes sphères de notre vie. Nous nous souhaitons le meilleur comme nous souhaitons le meilleur aux autres. Nous réfléchissons sur les objectifs qui nous permettront d’être heureux et épanouis. Pour ma part, le désir d’approfondir ma relation à Dieu m’amène à changer des mauvaises habitudes et à me reprogrammer.

Dans l’évangile de ce jour, on revoit Jésus fils bien aimé du Seigneur qui baptise dans l’Esprit. Nous avons tous besoin de notre Seigneur pour changer. Comme il est difficile de sortir de nos faiblesses quand elles sont bien ancrées. Mais l’assurance de savoir que le Seigneur travaille avec nous et qu’il agit même quand on ne voit pas encore les fruits nous redonne confiance.

Que le Seigneur soit le premier dans nos Vies. Merci Seigneur pour ton Esprit.

      Vendredi 3 janvier 2020 – Delphine Chevillard, Laïc

Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.

Categorized in:

Avent 2019, Delphine Chevillard,

Last Update: janvier 3, 2020