Prédication disponible en format audio.
Bonjour mes sœurs et frères en Christ,
Nous avons la chance de découvrir l’Amour du Christ. Dans la parole du jour, nous rencontrons un Christ au cœur bienveillant ouvert à la misère de chacun. Il ne s’arrête pas à l’apparence mais regarde au plus profond du cœur.
Il a des paroles bienveillantes qui redonnent courage, espérance, confiance aux personnes en difficultés.
Jésus nous appelle à faire attention à ce qui peut nous entraîner à notre perte.
Exemple : Au cours d’une journée, nous sommes amenés à choisir entre faire le bien ou renoncer au mal. Nous savons tous que ce n’est pas évident de vivre avec les autres. Nos différences au niveau de caractère, de pensées, de comportements peuvent entraîner des conflits. Seuls, nous ne pouvons pas résoudre les conflits, nous avons tendance à rejeter la faute sur l’autre et nous disculper. Nos visions sont contraires et nous n’arrivons pas à comprendre l’autre, à ouvrir notre cœur, nos oreilles. Jésus avec son cœur bienveillant peut nous aider à ne pas tomber dans le piège de l’orgueil et à accepter la différence.
Confions à Jésus tout ce qui se passe dans nos vies. Prenons ce temps pour venir l’adorer, le louer lui remettre tous nos soucis. Il viendra faire la vérité sur nos vies, il apportera cette lumière dont nous avons tant besoin. Il a aidé les personnes malades, en difficultés et il fera de même pour nous. Ne fermons pas nos cœurs aux autres mais demandons au Seigneur un cœur bienveillant.
Mes sœurs et frères en Christ, nous ne savons pas le jour où nous allons rejoindre le Christ. Ici bas, avec la grâce de Dieu commençons ou continuons à désirer la Miséricorde. Cette Miséricorde qui nous pousse à aimer notre prochain avec ses misères et malgré nos misères. Soyons des bons vivants de la Miséricorde !
Prière :
Seigneur Jésus avec ta Sainte Mère,
Apprends-nous à vivre d’Amour
Que l’Esprit Saint nous montre la vérité sur nos péchés
Que la lumière du Christ brille sur nous
Amen.
Delphine CHEVILLARD, laïc – Chemin de Carême
Transcription audio : Delphine CHEVILLARD