23
Avr
2017
0

Deuxième dimanche de Pâques – Dimanche de la miséricorde

Prédication disponible en format audio.

Bonjour mes sœurs et frères en Christ,

Christ est Ressuscité, ….

Oui, il est vraiment Ressuscité !!!  Lui notre Roi, notre Seigneur, notre Rédempteur, notre Sauveur… Il est tout pour nous.

Dans l’évangile d’hier Marc 16 9-15, nous avons médité sur la Foi, don de Dieu, ainsi que sur la Joie de Marie Madeleine devant le Christ Ressuscité. Aujourd’hui dans Jean 20.19-31 nous apprenons que Jésus apparu au milieu des disciples et leur dit « La paix soit avec vous !». Il dira aux disciples 3 fois que « La paix soit avec vous ! » :

La première fois c’est en montrant sa présence : « il leur montra ses mains et son côté »

La deuxième fois c’est l’envoi des disciples : « de même que le Père m’a envoyé moi aussi, je vous envoie » par la même occasion il souffla sur eux et leur dit « Recevez l’Esprit Saint … »

La troisième fois il se montre de nouveau et parle particulièrement à Thomas, le disciple qui a besoin de voir pour croire. : « Jésus lui dit d’avancer ton doigt ici et vois mes mains ; cesse d’être incrédule sois croyant »

Ce qui m’interpelle c’est qu’à chaque demande ou chaque apparition de Jésus, il dit que « la paix soit avec vous ! » comme si qu’il veut que la personne soit en état de paix avant d’annoncer et de demander de faire quelque chose.

Je ressens cela comme un appel comme si Jésus nous demande de dire  « La paix soit avec nous » dans chaque situation où on doit faire face à quelque chose de pas simple ou quand la peur se fait naître. Sœurs et frères en Christ je vous souhaite que La paix soit avec vous ! Lui qui est le Prince de Paix il est la Paix. Pourquoi chercher la Paix ailleurs car il est lui-même la Paix.

« Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu’en croyant vous ayez la Vie en son nom ». Croyons-le de tout notre Cœur, que Jésus soit le maître de nos vies lui qui est Vie et Paix. En lui seul nous avons notre Salut.

Remerciement/ Prière:

Seigneur Jésus, merci car tu es venu pour nous sauver

Donne-nous ta paix chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde

Que nous vivions de toi

Tu es le Prince de la paix, tu es source de paix

Que notre Cœur soit toujours tourné vers toi

Delphine Chevillard, laïc.

You may also like

« Il se souvient de sa Miséricorde, comme il l’avait dit à nos Pères »
LA VIERGE MARIE MERE DE MISERICORDE
« JE SUIS AVEC VOUS TOUS LES JOURS… » (Mt 28,20)
Un Seigneur fort et vaillant

Leave a Reply