Prédication disponible en format audio.
En recevant le Christ nous avons reçu le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Si nous gardons sa Parole et nous la mettons en pratique, nous vivons une vie nouvelle.
Le Seigneur en venant dans le monde nous a fait le plus beau des cadeaux. Il nous a fait connaître notre Père, son Amour et sa miséricorde. Il nous a donné accès au seul vrai bonheur, à la Vie même de Dieu.
La Parole du Christ nous attend humblement sans nous forcer la main pour nous offrir le meilleur de l’existence. Dans le bruit et le divertissement ambiant, nous sommes sollicités de toute part pour notre attention avec des propositions de messages tous plus attrayants les uns des autres, mais qui nous laissent assoiffés : Chaînes télévisées par centaines, Netflix et les catalogues à la demande, les réseaux sociaux, notre internet sur le téléphone… Dans ce déluge de possibilités, la Parole est souvent en dernière position. Alors qu’elle seule peut nous donner accès à la plénitude de la Vie tandis que les divertissement sont vides et nous laissent avides s’ils ne sont pas vécus en présence de Dieu.
“Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.” Jn 1 , 9 – 12
Aujourd’hui le Christ nous appelle encore au meilleur, et ça n’engage que notre liberté. Sommes nous prêt à lui donner du temps ? A fréquenter et garder sa Parole en posant de petits actes au quotidien ?
Seigneur, tu as manifesté ton amour infini au monde, et tu te présente humblement à nous en faisant appel à notre liberté pour nous offrir le plus beau des cadeaux. Conduis nous vers toi Seigneur et vers le Père que nous puissions vivre de cette Vie nouvelle en plénitude que tu veux nous offrir.
Samedi 4 janvier 2020 – Gabriel Chevillard, Laïc
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.