Prédication disponible en format audio.
Bonjour mes sœurs et frères en Christ,
Hier nous avons vu la Foi de Sainte Thérèse, une Foi qui croit en l’Amour, en la bonté du Seigneur. Puis les 18 mois avant sa mort où elle était dans le doute. Elle a gardé la prière et continué à aimer Jésus, qu’elle l’aimait pour Lui d’un amour gratuit. Elle s’est oubliée totalement pour l’aimer Lui et aimer son prochain en soutenant par la prière ceux qui n’ont pas la Foi.
Dans l’évangile de ce jour, Jésus dit à ses disciples :
Allez vers les brebis perdues de la maison d’Israël. Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. Mt 9, 35 – 10, 1.5a.6-8
On peut dire que Sainte-Thérèse est l’ouvrière du Seigneur. En faisant la volonté de Dieu, en disant oui au renoncement de soi elle fait du bien autour d’elle.
Les plus belles paroles qui ont retenu mon attention c’est :« je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre ». Cette parole si douce et pleine d’Amour, au Ciel avec Jésus elle veut continuer à donner de l’Amour. Un Amour dévoué au bonheur de son prochain.
L’autre parole est « dans le cœur de l’Eglise, je serai l’Amour ». Elle a obéit à la parole du Seigneur, elle a cultivé les vertus pour plaire à Dieu. Elle n’a pas abandonné en chemin et son seul désir était d’appartenir au Christ en posant de actes d’amour petits pas par petits pas.
Dans Jean 14 .12, « En vérité, en vérité je vous le dis : celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais et il en fera de plus grandes parce que je m’en vais au Père ».
Oui cette parole est vérité, on constate que Jésus continue avec les Saints de faire des guérisons miraculeuses. Sainte Thérèse a bien choisi sa vocation car ce désir de vouloir passer son Ciel à faire du bien sur la terre est concret elle va au-delà de toute intelligence humaine. C’est le cœur, le fait de se savoir qu’on est petit et qu’il y a quelque chose de plus grand de plus puissant que nous qui agit pour notre bien.
Les signes et les actions de Sainte-Thérèse de l’enfant Jésus sont biens réels et elle continue d’agir en 2020 !!
Prière :
Seigneur, donne nous d’obéir à ta Parole. Fais-nous reconnaître, nos faiblesses notre petitesse. Que le désir de notre cœur soit d’aimer gratuitement, qu’il soit plein de compassion et miséricordieux envers notre prochain. Accorde-nous Seigneur des désirs forts et des actes d’Amour gratuits comme les vôtre afin que nous puissions faire de grandes choses en votre Nom et pour votre gloire.
Samedi 5 décembre, Chemin de l’Avent – Delphine Chevillard, laïc
Vous pouvez nous envoyer vos demandes de grâces et intentions de prière en répondant dans l’espace de commentaires. Elles seront recueillies et portées en intention à la messe du weekend à la Cathédrale de Saint Denis. Nous vous invitons aussi à partager cette méditation avec vos amis.