Prédication disponible en format audio.

« Au commencement était le Verbe ». Le verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous…le fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître.

Ce verbe qui était là depuis toute éternité : Dieu dit ; la Parole de Dieu est efficace ce que Dieu dit il le fait, il le fait parce qu’il l’a dit. Dieu ne pouvait pas rester dans les hauteurs et « très haut s’est fait très bas ». Titre d’un livre

Il ne pouvait pas laisser l’objet de son amour aller à la mort… Dieu crée pour la vie. Il ne pouvait pas laisser l’humanité ainsi. Ces hommes que Dieu aiment. Si Dieu c’est ainsi fait très bas, c’est pour chercher toute l’humanité au plus bas qu’elle soit, pour l’amener au plus haut. Et c’est la prière d’ouverture de l’eucharistie… Fais nous participer à la divinité de ton fils puisqu’il a voulu prendre notre humanité…

jesus.bebe

Et ce verbe qui c’est fait chair, il a habité parmi nous. Ou encore il a planté sa tente. Li la fait son caze côté la not… La tente  « la tente biblique », lieu de présence et de la rencontre de Dieu. La caze, lieu de rencontre de la famille. Il a campé… il est venu camper en toi, en moi, en nous.

Le Fis unique qui est Dieu c’est Lui qui l’a fait connaître. Non pas une connaissance extérieure mais intérieure, au-dedans de toi… C’est Jésus Christ qui nous dit Dieu, et c’est lui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

 Chemin de l’Avent – Jeudi 25 décembre 2014 – Père Laurent Julienne.

Last Update: décembre 25, 2014