Prédication disponible en format audio.

Marie, sauvée par Dieu avant même sa conception, a reçu de Dieu une triple mission de maman.

La première fut de mettre au monde notre Sauveur. Par sa foi, elle permet à Dieu de réaliser son plan d’amour pour le monde. Dieu vient par elle embrasser notre humanité. En sa chair, est donnée au monde la chair du Christ.

La deuxième mission de Marie fut d’éduquer Jésus. L’enfant Dieu, comme n’importe quel petit enfant, est fragile et ignorant du monde qui l’entoure. Il est totalement dépendant de ses parents. Marie l’éduque dans le respect de Dieu et des traditions juives de son époque, entièrement accordée à la volonté de Dieu. Elle lui enseigne la douceur et l’humilité, et beaucoup de ces divines qualités qu’elle même a reçu de Dieu dans son immaculée conception. C’est abandonné dans les bras de Marie, que l’enfant Jésus  » grandissait et se fortifiait, rempli de sagesse », et que « la grâce de Dieu était sur lui ». Elle lui apprend le monde avec son regard d’amour véritable.

312b8e5f

La troisième mission de Marie, elle la reçoit au pied de la croix, son cœur transpercé d’un glaive de douleur en voyant son enfant ainsi torturé. Son fils et son Seigneur, en train de sauver le monde sur la croix, lui demande de former et d’éduquer l’humanité toute entière par cette simple parole :  » Femme voici ton Fils ». Elle reçoit cette mission avec la même foi. Elle l’accueille en son cœur et consent.

De notre côté le Seigneur nous dit « Voici ta mère ». Notre mission est simple et merveilleuse, accomplissons la. Redevenons petits enfants dans les bras de Marie, apprenons la vie et les responsabilités à l’école de l’amour divin qu’elle connaît parfaitement. Laissons nous transformer tout entier en tenant la main de cette mère qui croit en nous et qui supporte tout afin de faire de nous des vrais fils de Dieu, remplis de sagesse et de grâce. Laissons là nous renforcer et nous fortifier dans l’amour jusqu’à ce que Dieu devienne tout en nous sur Terre puis dans le Ciel.

Amen

 Chemin de Noël – Dimanche 28 décembre 2014 – Gabriel Chevillard, Laïc.

Categorized in:

Avent 2014, Gabriel Chevillard,

Last Update: décembre 28, 2014