27
Déc
2014
0

Redonnons des couleurs chrétiennes à Noël

Prédication disponible en format audio.

Noël, c’est la fête de l’Incarnation, l’anniversaire de notre Seigneur Jésus. Dieu s’est fait homme pour sauver l’humanité de la mort et du mal.

Dieu qui donne sa vie, qui se fait tout petit, qui vient à notre rencontre, c’est le cœur de notre joie.

Une joie encore plus grande que celle d’un enfant qui naît et pourtant Dieu sait que cette joie est grande. C’est la promesse d’une nouvelle naissance pour tous qui est en train de naître avec Jésus. C’est la Nouvelle Création qui commence. C’est un monde sans pleur, sans mort, sans injustice qui s’initie avec Lui.

89078968_o

Prenons le temps de méditer en profondeur ce grand évènement. Ne laissons pas notre joie et notre foi se laisser délaver par un message de Noël charmant mais tellement superficiel en comparaison avec cette bonne nouvelle. Noël n’est pas juste une compilation de bons sentiments et de chocolats. C’est Dieu qui nous aime au point de partager nos vies.

La « Magie de Noël » c’est l’Amour de Dieu qui se manifeste. L' »Esprit de Noël », c’est l’Esprit Saint qui emmène à tous ses fruits bienveillants. Prenons du recul et ne nous laissons pas voler cette rencontre avec l’enfant Roi. Car le plus beau cadeau que nous n’ayons jamais reçu, c’est la vie de Dieu en Jésus Christ. Un cadeau gratuit et pourtant infiniment précieux. Et maintenant que nous sommes fondés sur Jésus, pensons à bénir aussi ces délicieux chocolats.

 Chemin de Noël – Samedi 27 décembre 2014 – Gabriel Chevillard, Laïc.

Leave a Reply